Bonjour,
Quelle belle soirée de boxe hier soir. Le New City Gas est un endroit magnifique pour recevoir intimement un gala de boxe. Les balcons donnent un aspect très VIP et le système audio est tout simplement parfait. Le seul bémol, à mon avis, est qu’il y a trop de tables dans la salle, ce qui empêche de mettre des sièges individuels, ce qui son tour enlève de l’ambiance dans la foule. On pourrait facilement enlever 6 tables (60 personnes) pour les remplacer par 100 sièges. Cela donnerait une toute autre ambiance.
Je lis depuis hier soir que Roody Pierre-Paul, maintenant sous ma gouverne, a causé une surprise en vainquant Ibrahim Kamal de Toronto. Je peux comprendre que la façon dont il a gagné était inattendue, mais sa victoire ne me surprend pas. Kamal n’était plus l’ombre de lui-même lors de ses deux derniers combats, dont le dernier était sur la carte du 13 décembre dernier. Le timing est très important à la boxe et c’est pourquoi nous avons accepté le combat.
Rude Boy a beaucoup appris de sa défaite à Cincinnati. Il comprend mieux comment marche la boxe et les sacrifices à faire pour réussir dans ce métier très ingrat.
Ghislain Maduma a très bien boxé. Je l’ai trouvé rapide et en contrôle du ring. Je pense qu’on peut lui donner plus d’adversité : il est prêt. Il n’est pas prêt à un championnat du monde, mais dans 2-3 combats, il le sera.
Mick Gadbois a enfin renoué avec la victoire. Après 2 nulles consécutives, il a remporté son combat, une autre guerre, par décision unanime.
Le reste de la carte était composé de retours ou de turning fights. Une bonne carte de boxe et le concept de milieu de semaine pourrait créer un engouement selon moi.
Bonne lecture.