Bonjour,
Eh oui, la boxe reste un sport de jugement et parfois les décisions ne vont pas du même coté qu’on les a vues.
Arash Usmanee a passé à un cheveu d’être champion du monde de la IBF vendredi dernier. Le verdict a été nul majoritaire puisqu’un juge lui donnait la victoire avec 115-113 et que 2 autres avaient 114-114. Pour ma part, j’avais 116-112 pour Mendez.
Les coups du champion étaient beaucoup plus »clean » et avaient plus d’impact que ceux d’Usmanee. Oui, le volume y était, mais la précision et la force de frappe n’y étaient pas. Dan Rafael, d’ESPN, ne comprenait pas le verdict final. Je lui ai tout simplement répondu: c’est le retour de balancier de la vie pour la décision contre Barthelemy.
J’ai parlé avec Arash tout au long de son camp d’entrainement. Même s’il me disait avoir eu un bon camp, je savais qu’il n’était pas optimal. Vendredi 16h, j’ai eu une discusion avec lui et je lui ai dit que je n’aimais pas l’arrogance qu’il avait eu à la pesée. Cette arrogance s’est encore fait sentir lors du face à face avant le son de cloche. C’est du Mustafa tout craché ça. Le même ex-champion du monde qui n’arrête pas de répéter que Dawson s’est juste fait pincer. Aille l’aveugle, Chad tournait dans la gauche d’Adonis. Si tu es le seul à ne pas l’avoir vu, change de job !!!
Je suis content pour Arash. Cette nulle lui ouvrira la porte pour d’autres gros combats. Mais cette fois, j’espère juste qu’il saura bien s’entourer.
Bonne lecture.