by

SVP, ne me parlez pas de combat revanche

Bonjour,

Oui, l’ambiance était à son comble. La ville était électrisante et la province était divisée en deux. Mais le résultat final est sans équivoque : Pascal est un bien meilleur boxeur que Bute.

À ma grande surprise, Lucian n’est pas fini. Il a démontré de très belles choses dans ce combat. Ça n’a rien à avoir avec son combat contre Grachev. Même si on a vu qu’il était souvent hésitant, il est de retour. Il est à un bon combat, pas contre l’élite, mais plutôt d’être redevenu lui-même, selon moi. Il ne devrait pas prendre sa retraite selon moi. Il est encore capable de nous donner 2-3 gros combats.

Pascal est de retour parmi les grands, même s’il ne les a jamais quittés selon HBO. Le réseau américain a toujours eu un intérêt pour lui après sa défaite sur BHop. Mais que réserve l’avenir pour notre Jean Pascal?

Selon moi, et ce n’est que mon impression, Jean déménagera. Il n’a plus aucun lien avec son promoteur, sauf une clause de combat revanche contre Bute que personne ne veut voir. Alors il ira chez nos voisins du Sud, là où les gens aiment les cockys, les arrogants et les showmen, là où jet-set égale réussite. Jean aime ça, il est fait pour ça et il sera et est déjà plus populaire aux USA qu’ici.

Le 18 janvier ne passera pas à l’histoire, mais aura quand même marqué quelque chose : la fin d’un boxeur surévalué et surprotégé et l’exil d’un pur sang. Le monde de la boxe québécoise ne s’en rend pas compte, mais après ce duel tant attendu, nous avons perdu nos 2 coqueluches des 5-6 dernières années.

Bonne lecture

Patrick CôtéSVP, ne me parlez pas de combat revanche