Bonjour,
Le gala de boxe Le Retour terminé, je dois m’asseoir et analyser mes objectifs en tant que promoteur. La carte de vendredi dernier était une belle carte de boxe avec de très bons prospects. Le hic est que c’étaient de très bons boxeurs du Canada et non du Québec.
Malgré la qualité des boxeurs, j’ai eu ma plus petite foule : 225 personnes présentes. Pour moi, en tant que promoteur, ça ne change pas grand chose car 6 des 7 combats ne sortaient pas de ma poche. En tant que fan de boxe, j’ai été satisfait du spectacle. De bons combats, des rounds serrés et tous les boxeurs étaient venus ici pour gagner et non seulement pour un chèque de paie.
Par contre, du point de vue du président du Club de Boxe de l’Est, ce n’est pas vraiment l’objectif que je cherche à atteindre. Oui, mon but premier, quand j’ai commencé les galas pro, était de faire boxer les boxeurs qui n’avaient pas la chance de se faire valoir. Mais c’étaient des boxeurs d’ici, pas du reste du Canada.
Je dois donc réajuster le tir. Steven est le bébé du club depuis 8 ans. Temps et aussi longtemps qu’il voudra boxer, il boxera. Les pro-am vont continuer à exister autour de lui, quitte à prendre la formule du club Empire, en François Dugais, ou celle de Michel Desgagné à Chicoutimi. Bref, une réflexion est nécessaire.
Je suis très content de la performance de Steven. Malgré un camp d’entraînement en dents de scie, on s’est bien ajusté et on est arrivé exactement là où je l’avais planifié. Son adversaire était un encaisseur, mais je pense que ça redonnera confiance en Steven.
Le reste du show était un peu moins explosif que je m’y en attendais, mais les adversaires de Vargas et Cheikho ont donné de bons rounds d’expérience. Je tiens à remercier tous les bénévoles et commanditaires de cette soirée, le groupe GYM pour leur appui inconditionnel à mes événements et à la régie des sports de combat pour leur grande aide dans l’administration de cet événement.
Bonne lecture.