Bonjour,
D’entrée de jeu, j’aimerais m’excuser auprès de tous les amateurs qui n’ont pas pu assister au gala. La capacité de la salle était restreinte et j’ai dû, par la même occasion, limiter l’accès aux médias. Et j’ai une pensée pour Schiller Hyppolite qui s’est entrainé, qui a fait le poids et qui à moins de 24h de son combat, a appris que son adversaire avait manqué son vol pour la deuxième fois en 2 jours. Sincèrement désolé.
J’ai eu beaucoup d’aide dans la préparation de ce gala. C’était mon 7e, oui, mais c’était le premier avec une vedette déjà établie. Le monde que vous ne voyez pas, la régie des sports, les hommes de boxe, le groupe GYM, les bénévoles du Club de Boxe de l’Est et j’en passe, m’ont tous supporté dans cette aventure et je tiens à les remercier.
Renan St-Juste, un gros nom, un boxeur établi et avec une belle notoriété. Il a été facile de dealer avec lui. C’est de gérer tout ce qu’il génère qui a été le plus dur à contrôler. S’arranger avec Camille Estephan et Stéphane Larouche a été aussi simple qu’agréable.
La réponse de mes commanditaires et de la communauté d’affaires m’a encouragé dans cette aventure. Mais ce qui m’a fait le plus chaud au cœur, c’est que l’élite de la boxe (Lucian Bute, David Lemieux, Stéphane Larouche, Renon St-Juste (ma finale) et j’en passe) m’ont tous acheté des billets. Il aurait été facile pour eux de me les demander, mais non. Ils ont compris la situation et m’ont supporté. C’était une belle soirée. Les combats de boxe étaient équilibrés et l’ambiance était à la fête. Valets, buffet et acrobate ont donné une touche du temps des Fêtes à cet événement. Je suis content du résultat et je garde en mémoire cette formule pour Noël prochain.
Bonne lecture.