by

Le 18 janvier, en résumé

Bonjour,

Je vous ai fait un billet sur la finale du gala. Maintenant, je vous donne mon impression du gala en général.

Tous les ingrédients étaient présents pour être un combat historique, mais le gâteau n’a pas levé. GYM et Interbox ont fait un travail parfait, sans faille, pour mettre sur pied le show de l’année. Mais il y a eu la blessure d’Éric Barrak qui a enlevé une saveur locale au gala.

Une deuxième tuile est tombée sur le prestige de l’événement quand Eleider Alvarez fut retiré des ondes d’HBO dû au désistement de son adversaire, Thomas Oosthuizen. Les promoteurs se sont retournés et ont remplacé son adversaire par un gars local en Andy Gardiner.

Un bémol dont peu de gens parlent au lendemain de cette soirée: le combat de Bouchard vs Lauri a été annulé à la dernière minute. Je ne sais pas pourquoi, mais si quelqu’un pourrait m’éclairer, ça serait apprécié.

Le verdict de Gauthier est tiré par les cheveux, tout comme le juge qui a donné 99-91 Alvarez. Rivas, Beterbiev et Zewski ont fait ce qu’ils avaient à faire. À son premier combat, Yves Ulysse Jr a bien fait, mais la transition amateur-pro va prendre plus de temps que je ne le pensais. Il va falloir être patient avec lui.

Bonne lecture.

Patrick CôtéLe 18 janvier, en résumé