Bonjour,
Je n’écris que des billets sur la boxe normalement, mais là, j’ai envie de donner mon opinion sur le combat de Georges St-Pierre vs Johnny Hendricks. Pour détrôner un champion, tu dois dominer le champion et cela à chaque round. Selon moi, Hendricks a dominé GSP au quatrième round, point à la ligne. Au deuxième round, Georges a été ébranlé, mais est revenu et a fini fort. Mais, tout de même, je donne le round au barbu.
Le troisième est unanime : St-Pierre l’a gagné de façon claire. Il reste donc les premier et dernier rounds. Oui, les coups de Johnny Hendricks avaient plus d’impact, mais c’est Georges St-Pierre qui était dans le centre de l’octogone. C’est lui qui dictait l’action : s’il la voulait debout, elle était debout, s’il la voulait au sol, elle se transposait au sol.
Pour tous ces points, GSP a gagné dans mon livre à moi. Pour le combat revanche, j’ai juste un conseil à donner au prétentieux personnage qu’est Johnny Hendricks : la prochaine fois que tu te bats en championnat du monde ou lors de tout autre combat où nous, amateurs de sport de combat, payons le gros prix pour voir un spectacle, bats-toi donc à 100% de ta force au lieu de 75% comme tu l’as dit en conférence de presse. Tu auras peut-être une victoire et nous, nous aurons 100% de ce que l’on a grassement payé au lieu de 75%.
Bonne lecture.