by

Crucifiez-le ou lâchez-le !!!

Bonjour,

Notre système de justice, établi depuis des décennies, est basé sur la réhabilitation des individus. Certains ne seront jamais capables de prendre le droit chemin et d’autres finiront par reprendre leur place dans notre société.

Je suis très bien placé pour vous parler de ce sujet, car c’est moi qui a été son gérant pendant ses 3 premières années en boxe professionnelle. Selon moi, Adonis Stevenson a réussi à se sortir des gangs de rue en utilisant le sport. C’est, d’après moi, un exemple que notre système marche.

Mais pour d’autres, plusieurs autres, le succès d’Adonis les fait chier et je ne pèse pas mes mots. Pour eux, l’ancien proxénète n’a plus de droits en tant que citoyen canadien. Ils ne lui pardonneront jamais ses gestes du passé et essaieront toujours de le démolir.

Ils y en a qui le font par conviction sociale, certains parce qu’ils ont vécu des choses similaires dans leur entourage et d’autres, que par jalousie. Toutes les raisons sont plaidables et on doit les respecter.

Les articles sortis la semaine avant son combat du 30 novembre dernier étaient maladroits, mais étaient d’actualité et sensationnalistes; le pourquoi on a de la compétition dans les médias. C’était de bonne guerre. Mais là, cet article dans un quotidien montréalais (http://www.journaldemontreal.com/2013/12/23/adonis-stevenson-demande-aux-conducteurs-detre-prudent-sur-la-route-cellulaire-a-la-main-en-conduisant) n’a pas rapport.

Marlie Beaudin, vous voulez faire quoi en nous montrant cette vidéo? Démontrer qu’Adonis mérite un ticket pour utilisation de son cell au volant? Nous montrer qu’il est maladroit dans la vie de tous les jours? Vous allez me dire que cet article est une nouvelle??? Je ne comprends pas.

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre système de justice, méthodes et privilèges, militez contre ou allez vivre aux État-Unis. Si vous ne voulez pas encourager un ex-proxénète, n’achetez pas de billets lors de ses combats, ne regardez pas ses combats à la TV payante, mais surtout, arrêtez de parler de lui, car vous alimentez les discussions et moussez sa promotion (parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!).

Si vous croyez qu’il est une inspiration de réhabilitation, encouragez-le, invitez-le à donner du temps à des causes et à démontrer que l’on peut y arriver si on fait de bons choix dans la vie.

Bref, c’est un choix personnel et de société. Nous ne sommes pas tous d’accord, mais n’utilisez pas vos tribunes de nouvelles pour ce genre d’articles, car ce n’est vraiment pas une nouvelle, mais bien du harcèlement.

Bonne lecture

Patrick CôtéCrucifiez-le ou lâchez-le !!!