Bonjour,
J’écrivais, dans un billet antérieur, que ce gala était de loin la meilleure carte présentée au Québec depuis longtemps. Cela fut malheureusement le cas sur papier seulement. J’ai été déçu du gala, pas parce que les ingrédients n’étaient pas là, mais bien parce que le gâteau n’a pas levé.
Bence vs Barrak
C’est soit que Didier a très bien fait ses devoirs ou qu’Éric l’avait vraiment sous-estimé ou n’était tout simplement pas prêt. On ne peut pas crier durant des années qu’on est le meilleur poids lourd au Canada, que « Personne ne veut m’affronter » et « Personne nous donne notre chance » et ne pas se présenter.
Cotroni vs Bouchard
Un bon combat local. Enfin deux gars de chez nous, au même stade de leur carrière, qui décident de s’affronter. Avant de penser à être champion nord-américain, on doit nettoyer sa cours. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Bon combat, bonne préparation et bonne stratégie. Mais pour moi, le combat a été plus serré que les verdicts de 59-55, 59-55 et 58-56
Yuriorkis Gamboa
Quelle déception. Je suis un grand fan du médaillé d’or cubain, mais samedi dernier, il m’a laissé sur mon appétit. Oui, son adversaire était bon, mais El Ciclon n’a pas élevé sa boxe. Il a tout simplement voulu gagner. On dit qu’il s’est blessé à la main droit au 2e. Est-ce une excuse ou la raison…
Dawson vs Stevenson
On m’a déjà dit: « Avec Adonis, on ne sait jamais et cela, jusqu’au douzième round. » Eh bien, ça ne lui a pris que 76 secondes. Chad l’a réellement sous-estimé. Il ne le prenait vraiment pas au sérieux. Adonis a l’air d’avoir une fiche montée, mais ce n’est pas par protection. C’est par manque de choix d’adversaire. Et je sais de quoi je parle. Superman passera à la caisse. Les millions sont là, la notoriété cogne à sa porte. Il doit juste en battre un autre de haut niveau pour prouver que ce n’était pas un coup de chance. Bravo…tu as sauvé le show.
Bonne lecture.